Agenda
L'égalité et la non-discrimination en débat
Assises de la lutte contre les discriminations, les 28 et 29 novembre à Villeurbanne (69)
Problématique :
Discrimination(s)
La ville de Villeurbanne, classée l’année dernière en tête des villes engagées contre le racisme et les discriminations par le Cran (Conseil représentatif des associations noires de France), organise la deuxième édition des Assises de la lutte contre les discriminations, vendredi 28 et samedi 29 novembre 2014, au Palais du travail.

Ce rendez-vous a pour vocation d’échanger sur les différentes formes de discriminations et sur les politiques mises en place pour les réduire.
La lutte contre les discriminations se construit avec des actions concrètes. Notamment en faveur de l’accès au logement, du recrutement ou de l’information sur les droits. De tout cela, il sera question lors de ces assises. Deux tables rondes (vendredi après-midi) porteront successivement sur la présentation d’un rapport consacré à la mixité sociale et à la non-discrimination dans l’habitat. Fabrice Dhume, sociologue, tiendra une conférence, vendredi à 18 h 30, intitulée « Vers une politique de l’égalité ». Olivier Noël, également sociologue, animera les tables rondes du samedi matin autour de l’action publique et de la lutte contre les discriminations.
Télécharger le document : programme_assises_lutte_discrimination_villeurbanne_2014_9183.pdf (515 ko)
SGS ©2004