Membres fondateurs
Joël AZEMAR
1950-2005
Joël AZÉMAR, a été chercheur-coopérant à l’Institut Social et Coopératif de Recherche Appliquée de 1996 jusqu'à sa mort. Il en est un membre fondateur. Il a exercé, en parallèle, une activité d'éducateur spécialisé.

Titulaire du Diplôme Supérieur en Travail Social, et diplômé du DESS "Conception et Conduite de Projets en Intermédiation Sociale" de l'Université Paul Valery - Montpellier III, il a été membre de l'équipe pédagogique du Master Professionnel " Intermédiation et Développement social" où il intervenait dans le module "Méthodologie de projet".

Ses recherches ont porté d’une part sur "l’agir professionnel" dans le champs du travail social, ses évolutions dans différentes configurations spatiales : espace axiologique, espace de rencontre, de professionnalité, de pertinence, et d’autre part, sur la problématique des mobilités juvéniles et tout particulièrement la dimension "errancielle" .

Ses interventions dans le cadre de la formation ont porté sur une approche réflexive des pratiques, du sens de l’intervention, de la professionnalité, auprès de professionnels du social, ainsi qu’auprès de différents acteurs de l’action publique.

Joël AZÉMAR est décédé le 6 juin 2005.
Olivier NOËL
Olivier Noël, chercheur-coopérant à l'ISCRA depuis 1996, est actuellement responsable du pôle ISCRA-Méditerranée. Voir sa page personnelle.
Pierre BUISSON
Pierre Buisson, ingénieur d'études à l'Université de Montpellier est actuellement président de l'ISCRA-Méditerranée. Voir les membres associés.
SGS ©2004